Dans quelle mesure êtes vous impacté par la fin de Sage 100 driver ODBC ?
Le support Sage 100 Drive ODBC était une fonctionnalité d’écriture / lecture proposée aux clients.
Ce Driver est peut-être utilisé au quotidien dans votre contexte pour connecter les applications Sage 100 avec d’autres applications tierces ; quelques exemples : Sage 100 avec des développements spécifiques, Sage 100 Comptabilité avec un autre ERP, Sage 100 avec un site e-commerce, Sage 100 avec une solution de reporting … Cette liste n’est pas exhaustive.
Nous vous rappelons que, dans le cadre de mise en conformité de la Loi Anti Fraude à la TVA (LAF), il est question de garantir l’inaltérabilité et la sécurisation de données (sécurisation des factures de ventes, des règlements clients, des enregistrements …). Le recours à des mises à jour de données via SQL avec l’OBDC est désormais à proscrire.
Soucieux de vous tenir informés, extremIT vous invite à un webinar le jeudi 02 février 2022 à 14h00 pour échanger sur l’alternative à Sage 100 Driver ODBC ; à savoir : Sage 100 Objets Métiers.
Ce webinar d’une durée de 30 mn sera animé par :
- Vincent DUBOIS : Directeur des Solutions Applicatives
- Sébastien BEAL, Responsable de l’équipe Développement chez extremIT.
Pour rappel : extremIT dispose d’une équipe de Développement afin de qualifier les interactions possibles entre vos solutions Sage et d’autres applications et de vous accompagner vers l’adoption de Sage 100 Objets Métiers.
Pour en savoir plus contactez-nous !